UA-80357080-1
top of page

Pois chiches grillés caramélisés - Pralinés

Savais-tu que les pois chiches ne se consomment pas seulement dans le couscous ou houmous ? Eh oui Gisèle ! Tu peux aussi les déguster en version sucrée.


J'ai testé la recette de Geneviève O'Gleman du site mordu et disponible en cliquant sur le lien suivant : https://ici.radio-canada.ca/mordu/recettes/2341/pois-chiches-caramelises



 

Cet apéritif change des ordinaires cacahuètes et éveillera la curiosité de tout votre entourage !

 

INGRÉDIENTS :


Pois chiches : 2 boîtes de 540 ml


Cassonade : 60 ml (¼ tasse)


Sirop d'érable : 60 ml (¼ tasse)


Cannelle moulue : 2,5 ml (½ c. à thé)


Sel : 1 ml (¼ c. à thé)









 

LA RECETTE :


1. Préchauffez le four à 180 °C (350 °F). Placez la grille au centre du four. Tapissez une plaque de cuisson de papier parchemin (ou d’une feuille de cuisson réutilisable).


2. Rincez et égouttez les pois chiches. Répartissez-les sur la plaque de cuisson.


3. Faites cuire au four de 1 heure 15 minutes à 1 heure 30 minutes ou jusqu’à ce que les pois chiches soient bien croustillants, en remuant toutes les 30 minutes.


4. Dans une grande casserole, hors du feu, mélangez la cassonade, le sirop d’érable, la cannelle et le sel. Ajoutez les pois chiches rôtis et mélangez pour bien les enrober.


5. Faites cuire à feu moyen-vif 5 ou 6 minutes ou jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide et que les pois chiches commencent à coller ensemble, en remuant continuellement.


6. Retirez du feu et remuez environ une minute, jusqu’à ce que les pois chiches perdent leur apparence lustrée et aient une belle croûte d’épices.


7. Transférez sur la plaque de cuisson et laissez refroidir complètement.


8. Servez ou transvidez dans un contenant hermétique.



CONSERVATION ET NOTE DE FIN : Se conserve plusieurs semaines à température ambiante dans un contenant hermétique et ne se congèle pas et prévoyez 2 plaques de cuisson et faites une rotation dans le four à mi-cuisson.


 

ALERTE BON PLAN :

Pas l'envie ou le temps de cuisiner ? Découvre la marque "CHICHE" 100% française, que j'ai rencontrée au salon du Made in France 2021.



Parmi un large de choix de recettes pour vos apéritifs, essentiellement à base de pois chiches, issus de l'agriculture biologique et local. Découvre leur délicieux "CHICHOU", pois chiches pralinés en cliquant sur le lien : https://onestchiche.fr/boutique/dessert-gouter/chichou-gouter-chiche/chiche-chichou-pois-chiches-pralines-unite-90g-lot-5x90g-vrac/

DESCRIPTION :

  • Pois chiches grillés enrobés de sucre prêts à consommer – 1 sachet de 90g = pour 3 à 4 personnes

  • Pois chiches cultivés dans le Sud Ouest de la France et transformés à Belleville en Beaujolais (69)

  • Naturellement sans gluten

  • Riches en fibres et protéines – faibles en matières grasses

INGRÉDIENTS :

Pois chiche* (57,3%), Sucre roux*, Huile de tournesol*, Extrait de Romarin*. * Issus de l’agriculture biologique.


 

Pour encore plus de recettes, astuces et DIY, rendez-vous sur mes réseaux sociaux Instagram, Facebook, Twitter, Tiktok, Linkedin et Youtube.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page