UA-80357080-1
 

J’ai testé les bigoudis agrippants "Velcro" pour donner du volume à mes cheveux.

Dernière mise à jour : 27 mars


Délaissés durant les années 2000, ils reviennent en force depuis quelques années, avec des nouveaux modèles plus modernes, plus simples à utiliser.


Souvent associé à une image de grand-mère, le bigoudi a toujours eu cette connotation un peu vieillotte.


Très utilisé dans les années 70 et 80, il représente un véritable art de vivre et a souvent été perçu comme l’élément phare pour réaliser de magnifiques ondulations ou une parfaite mise en place.


Très faciles à utiliser, les bigoudis représentaient l’accessoire numéro 1 à avoir absolument dans sa salle de bain lorsqu’on était une femme dans les années 1980.


De toutes tailles, ils permettaient de réaliser facilement des boucles sans exposer ses cheveux à la chaleur ou sans devoir allez sans cesse chez le coiffeur.


La différence avec des bigoudis standards?


Ils n’ont pas besoin d’épingle, sont généralement plus épais, et possèdent des tas de « mini brosses » comme un sratch qui agrippent les cheveux dans le but de tenir sans aide aucune, et accessoirement de les « brosser » lors de la pose.


Les bigoudis deviendront très rapidement vos meilleurs alliés pour des coiffures de qualité. Mais alors, comment utiliser des bigoudis Velcro ?


Les bigoudis à scratch ou en velcro peuvent également être appelés des bigoudis auto-agrippant. Ils sont très faciles à manier et peuvent aisément être utilisés sur cheveux secs, juste après le brushing par exemple. Il est également important de ne pas lésiner sur la laque pour bien faire tenir la boucle ou l’ondulation. Attention, cependant être assez prudent en les retirant pour ne pas abimer la mèche.


Découvre avec la vidéo ci-dessous ma première pose :




Achetez vos bigoudis chez Dimepar (Non sponsorisé) :


On trouve des bigoudis en velcro de diverses tailles, ceux présenter aujourd'hui mesure 73mm.


Si vous voulez des boucles assez serrées et rondes, prenez une petite taille. Si vous voulez des boucles plus lâches et du volume, choisissez une taille plus grande.


Si vous avez les cheveux assez courts, il faudra de petits bigoudis.





Les gros bigoudis sont parfaits pour créer du volume dans les cheveux qui descendent jusqu'aux épaules et permettent de faire onduler les cheveux plus longs. Il faudra adapter la taille de vos bigoudis à la longueur de vos cheveux afin d'obtenir l'effet souhaité.


Créez du volume avec les bigoudis en velcro. Il est facile de créer du volume avec de gros bigoudis. Si vous voulez que vos boucles soient lâches, commencez avec les cheveux secs. Vaporisez un peu de laque ou de spray volumisant sur la mèche que vous bouclez. Tendez la mèche en la levant à la verticale et enroulez les cheveux à partir des pointes jusqu'à ce que le bigoudi soit plaqué contre votre tête.



Séparez et démêlez une mèche. Prenez une mèche pas plus grosse que les bigoudis dans la section sur laquelle vous travaillez et brossez-la. Vos cheveux doivent être bien démêlés avant que vous utilisiez les bigoudis afin de réduire au maximum les nœuds et les frisotis. Tirez sur la mèche de manière à ce qu'elle soit bien tendue et qu'aucune partie ne soit lâche. Vous êtes prête à mettre le bigoudi.

Enroulez vos cheveux des pointes aux racines. Commencez à vos pointes et enroulez vos cheveux autour du bigoudi de manière à ce qu'ils se courbent vers le bas et l'intérieur, en direction de votre tête. Continuez d'enrouler la mèche jusqu'à ce que le bigoudi soit fermement collé contre votre tête.


Repérez les bigoudis qui ne tiennent pas. Vous ne devez pas avoir besoin de maintenir les bigoudis en velcro avec des pinces ou des épingles à cheveux. Si un bigoudi n'accroche pas vos cheveux et ne tient pas bien, il se pourrait que vous ayez enroulé trop de cheveux autour. Déroulez-les et réduisez la taille de la mèche. Essayez d'enrouler à nouveau vos cheveux jusqu'à ce que le bigoudi tienne bien et poser une pince à la racine.


Séchez-vous les cheveux avec un sèche-cheveu pendant environ 15/20 minutes.

Attendez que vos cheveux refroidissent et se fixent. Plus vous laisserez de temps aux bigoudis pour agir sur vos cheveux, plus vos boucles seront définies et plus elles tiendront longtemps. Attendez au moins dix à vingt minutes avant de dérouler vos cheveux.


Retirez les bigoudis. Déroulez délicatement chaque mèche. Si vous arrachez les bigoudis en tirant dessus, ils peuvent rester accrochés dans vos cheveux et y laisser des nœuds et des frisotis. Lorsque vous enlevez un bigoudi, tenez les cheveux à la racine de celui-ci avec votre main libre afin de guider le bigoudi tandis que vous déroulez vos cheveux.


Brossez-vous délicatement les cheveux et admirez le volume. Utilisez un peigne pour entremêler délicatement les mèches que vous avez bouclées. Vous pouvez aussi le faire avec les doigts. Vous pouvez de la poudre texturisante sur vos racines pour aider le volume à tenir encore plus longtemps. Vous pouvez également fixer vos boucles avec de la laque afin de les faire tenir.




J'espère que ce tutoriel, t'aideras à retrouver du volume comme moi !


Dis-moi en commentaire ce que tu en penses et pour encore plus d'interactions, n'hésite pas à me suivre sur les réseaux sociaux Instagram & Facebook.





24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout