UA-80357080-1
 

Gratte-langue 👅 en cuivre (Hrid dhauti).

Dernière mise à jour : 19 mars

J’ai découvert un nouvel outil pour ma routine d’hygiène buccale et la sensation de propreté après utilisation est hyper agréable !



J'adore le matcha 🍵, mais après consommation, il me laisse la langue d’une couleur verte pâle… Pas très chic, nous sommes d'accord. Voici ma solution !


Le nettoyage de la langue quotidien est une pratique bien établie dans les pays de l'Orient, de fait, le gratte langue est employé en Inde depuis plus de 6000 ans dans la pratique Ayurveda.  

  

La surface de notre langue produit toujours un revêtement qui se compose de cellules mortes, des débris alimentaires et des centaines de milliers de bactéries 🦠, vivants et morts, ainsi que des produits chimiques tels que les sulfures produits par ces bactéries.


Des études ont conclu que la concentration moyenne de 100 bactéries par cellule épithéliale de la langue est présente, une population de bactéries très dense.  

  

Lorsqu'ils sont laissés sur la langue 👅, ce revêtement devient épais et est l'une des principales causes de la mauvaise haleine.  



Enfin et surtout, beaucoup d'entre nous dorment la bouche ouverte, ce qui entraîne un mauvais goût et une sécheresse de la bouche le matin.  



UTILISATION :  


Placez votre grattoir à l'arrière et au milieu de votre langue et bougez le nettoyeur en avant. Rincez les débris hors du grattoir sous l'eau courante, puis grattez délicatement chaque côté de la langue.  


 

La torsade sur les manches renforce le gratte-langue ce qui permet de réduire la tension au centre du gratte langue et allonger sa durée de vie, car apparement, c'est souvent là qu'il se casse.  

  

Après avoir testé, vous ne pourrez plus vous en passer !  👍

  

OÙ L’ACHETER :  

7,95 € chez Herboristerie du Valmont.


https://www.herboristerieduvalmont.com/medecine-ayurvedique/4612-gratte-langue-en-cuivre-4612.html#ancredesc



17 vues0 commentaire