UA-80357080-1
 

Biennale de Paname 2021

Dernière mise à jour : 11 nov. 2021

Mince, c’est fini…?


Et oui… Si tu n’as pas eu le temps de découvrir cette jolie expo, je te fait un petit topo de cette superbe découverte. Bonne lecture Gisèle !


Installée à Saint-Ouen, la Biennale de Paname est un rendez-vous d'art contemporain pluridisciplinaire. Et gratuit !



Organisé par les plasticiens et fondateurs de l’Atelier de Paname Salomé Partouche et Jean-Samuel Halifi, mise cette année sur l’inclusivité et l’accessibilité, en réponse à un milieu de l’art français parfois trop snob.


On en avait marre des vernissages un peu guindés, un peu pompeux où l'on s'ennuie. […] On fait de l'art pour tout le monde”, confiait d’ailleurs le duo aux journalistes de Melty en 2019.






Accueillant 20 artistes français sous une verrière de 1 400 mètres carrés, les œuvres s'y déploient sur de multiples supports, entre installations plastiques, performances, peinture, dessin ou encore sculpture, il y en a pour tous les goûts et se découvrent au rythme de showcases, DJ sets, ateliers et conférences.



Un parfait écrin pour découvrir les univers des artistes présentés :


Louka Anargyros, Mounir Ayache, Joshua Beaty, Alexis Blanc, Victor Cord’homme, Emile Degorce-Dumas, Mathieu Demester, Jan Erichsen, Martin Ferniot, Matthias Garcia, Jean-Samuel Halifi, Alexandre Keller, Tom Lellouche, Damien Moulierac, Léo Nataf, Salomé Partouche, Laurent Perbos, Julie Pomme, Etienne Pottier, et Caroline Rennequin.



 
Vingt-trois jours d'exposition gratuite et en libre accès en plein cœur de Saint-Ouen, pour une seule ambition: ouvrir les portes de l'art contemporain à un large public.


L’occasion de rencontrer les futures stars du marché de l’art dans une ambiance chill, qui met un petit coup de pression aux grosses institutions parisiennes.

 

Art contemporain

La Serre du Grand Parc St Ouen

Jusqu'au jeudi 11 novembre 2021

https://www.biennaledepaname.com/biennale


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout