UA-80357080-1 Le Street Art dans un écrin de luxe ! Un mélange SU-BLI-MI-SSIME!
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • YouTube

©2018 by Emily GUILLON created Sté DECOPHILA

Le Street Art dans un écrin de luxe ! Un mélange SU-BLI-MI-SSIME!

Mis à jour : 2 juil 2018

Passionnée de Street Art depuis jeunette, j’ai découvert grâce au site www.sortiraparis.com qu’une exposition sur ce thème s’est invitée au coeur du prestigieux palace parisien "Le Royal Monceau" jusqu’au 15 Août 2018.


Samedi dernier, j’ai donc instantanément enfilée ma toute dernière combinaison #Mango assortie à ma charmante et précieuse paire de ballerines #Chanel et j’ai filée avec mon amie Alexandra découvrir cet évènement situé à deux pas de l’Arc de Triomphe et des Champs-Elysées.


Etant arrivé en avance, je me suis tout d’abord dirigée sur la terrasse du Palace qui a rouvert ses portes en 2010, après deux années d’une transformation totale et spectaculaire des lieux par le designer Philippe #Starck, afin de siroter l'un des fameux jus détox proposés à la carte.


Et là! Les girls! Je me suis régalée, mais pas seulement gustativement !

Visuellement c’est wahouuuuu !


Si tout comme moi, vous n’avez jamais eu le privilège de séjourner dans ce merveilleux palace où les plus grandes personnalités se bousculent, je vous invite à découvrir le restaurant absolument merveilleux, au moins une fois dans votre vie!


Commençons par l’accueil, c’est simple… Il porte très bien son nom, car il est « ROYAL » étant le même jour que le mariage du Prince Henry de Galle (Harry pour les intimes) & Meghan Makle, j’ai cru l’espace d’une heure ou deux... Que moi aussi j’étais une Princesse (d'un jour)! :-p

#cgratuitderever


Dirigée vers la terrasse intérieure, j’ai été subjuguée par ce superbe patio et son bassin central entouré des chambres de l’hôtel à l’architecture datant de 1928.

Je me suis en un claquement de doigt retrouvée à l’abri du brouas et des pots d’échappements parisiens et j'ai découvert un havre de paix doux, protecteur et désaltérant.


Attendre mon amie, fut la seule fois de ma vie où j’ai secrètement souhaitée que le temps s'arrête l'espace de quelques heures, tellement le moment était délicieux, j’étais sur un petit nuage.


Mon prochain passage est prévu dans mon planning mais, ce coup-ci en mode « détente entre copines » afin de découvrir le luxueux Spa My Blend by Clarins, véritable paradis blanc de 1,500 m2, avec la plus grande piscine d’hôtel de Paris, un plateau fitness de dernière génération équipé de quatre salles de coaching individuelles et de luxueuses cabines de soin.


Cette détente plus que savourée, je me suis rendue vers la galerie de l’hôtel avec mon amie.


Et là! BOUM! COUP DE COEUR! Je sens mes jambes qui vacillent...!


Figurez-vous que le mélange du luxe parisien & du street art est extraordinaire, d'ailleurs si c'est deux là devaient porter un nom, je les appellerais bien "Rose" pour sa beauté, sa délicatesse et son élégance et "Jack" pour son amour inéluctable de la vie, la rue et le dessin, du célèbre film #Titanic, où la romance aussi inattendue qu'un impossible est finalement authentique, céleste et étourdissante.


Je vous raconte...


L’exposition débute dans les couloirs de l'Hôtel, vous guidant pas à pas vers la galerie principale où toutes les oeuvres des artistes exposées sont destinées à la vente.


Je vous parle de mes coups de coeurs dans le sens de ma visite:


Première découverte, l’artiste ROBYN WARD qui propose une oeuvre "Climate Change" invitant à la réflexion sur le réchauffement climatique.

Qui ne connait pas Mickey des Studios #Disney…? Personne!

Et bien Regardez-bien… Vous découvrez #Mickey sur son petit iceberg en train de fondre sur la banquise du Nord, je vous laisse y méditer…



Ma seconde surprise fût la découverte de l’artiste CALI ses tableaux réalisés autour de la thématique du cerveau et de l’amour m'ont touchés en plein coeur dès le premier regard.

Parfois, remplies de papillons, de sucettes ou d’armes. J'ai été absolument conquise par ses oeuvres, je me suis totalement retrouvée à travers ses oeuvres. Alors, je vous le dis c'est officiellement MON COUP DE COEUR de l'expo !



Côté sculpture c’est HIRO ANDO, artiste multidisciplinaire japonais né en 1973, qui a réalisé ce gros nounours Samouraï sublimé par cette mosaïque de strass exposé en vitrine de la galerie est époustouflante et prestigieuse, je n’avais qu’une envie… Lui faire un gros câlin! #freehugplease



JONAS LERICHE nous propose une oeuvre nommée « la renaissance ».

Comme je suis déjà déjà fan du mannequin Rick Genest surnommé ZOMBIE BOY tatoué de la tête au pied découvert dans une vidéo montée à l’envers pour une pub de fond de teint hyper couvrant de la marque #Dermablend (Pour voir le clip c'est juste en dessous)

Vous devinerez que la séduction fût facile, mais alors quand j'ai aperçu sous cadre ce tableau aussi sombre que brillant sublimé par des milliers de strass, j’ai failli l’embrasser mais… MAIS j’avais du rouge à lèvres, alors... J’ai préféré calmer mon élan aux risques de devoir débourser la modeste somme de 15.000€ sur place et ma banquière étant actuellement en congés, alors cela aurait été compliquer... Vous comprenez ? ;-)

Si l’amour n’a pas de prix c'est ici qu'il faut vous rendre mes cocos!


Voir le clip ci-dessous de Rick Genest #zombieboy:



Parmi les oeuvres de MR BRAINWASH (pseudonyme du Street-Pop artiste « Thierry Guetta » basé à Los Angeles) c’est « Einstein » qui m’a le plus fasciné.

On peut y lire «Love is this answer» traduction «L’amour est la réponse».

Ce petit Einstein fébrile et seul manifestant dans le chaos avec sa petite petite pancarte comme simple réponse à la question qui fût le but de toute son l’existence et de la nôtre au passage, prend tout son sens et met en valeur le côté si attendrissant et attachant d'Albert Einstein!

Juste quatre mots à te dire mon petit Albert « JE T’AIME AUSSI EINSTEIN »



Retour sur la sculpture avec LUKE NEWTON propose une oeuvre nommée « It’s Berretta in crayon’s » traduisez « Le crayon est une arme ».

Personnellement, j'ai été très sensible au message que je trouve prend tout sous sens suite aux destins tragiques qu'ont connus nos chers compatriotes, dessinateurs et journalistes Wolinski, Cabu, Charb et Tignous qui travaillaient pour le journal « Charlie Hebdo » et tragiquement disparus lors des attentats de Paris le 07 janvier 2015. #jesuischarlie


JEFF KOONS est un artiste américain, né en 1955 et il nous propose le Balloon Dog qui est une sculpture représentant un chien sculpté à partir d'un ballon. Il existe différentes versions de cette sculpture en acier inoxydable. Réalisées entre 1994 et 2000, elles présentent chacune une couleur différente : bleu, magenta, jaune, orange et rouge.





CHRISTOPHE CATELAIN, né en France en 1972, expose une originale sculpture de bois et plexi symbolisant la nouvelle monnaie des Etats-unis le bitcoin.

Aaaah l’argent fait tourner le monde, ma petite Josette…!

(Note à moi même: Penser à me rendre à "la maison du Bitcoin" dans le 2ème arrondissent de Paris pour acheter 50€ de cette fameuse monnaie et voir dans quelques années si des petits sont nés!)



JEFF AEROSOL, Artiste pochoiriste né à Nantes en 1957 nous propose des toiles touchantes et remplies d’émotions. Nous sommes transportés en une fraction de seconde au coeur de la rue et du peuple. Il s’appropriera d’ailleurs les murs de la galerie pour plusieurs « Live perfomance » toutes plus réelles les unes des autres.



Bref… Vous l’aurez compris l’exposition Art Attack dans un écrin tel que le Royal Monceau fût pour moi une véritable source de bonheur chargée d’émotions et d'émerveillement.

Alors, si tout comme moi vous aimez le luxe & le graffiti tu sais ce qu’il vous reste à faire…?


Ne tardez pas et venez-vite découvrir avant le 15 Août 2018 cette SUBLIMISSIME exposition.


Pour en savoir plus sur l’exposition www.artphotoexpo.com ou l’Hotel Royal Monceau www.leroyalmonceau.com


Remerciements à Agathe Cohen pour sa précieuse aide à la réalisation de cette article ainsi que Audrey Trabelsi et son mari François de Art photo Expo à l’origine de l’expo.


Découvrez également les artistes: Banksy - Guiliano Bekor - Remy Bond - Deborah Bruni - Chloé b.b - Annick B.Cuadrado - Robert Combas - Erro - Invader - Jonone - Kokian - Odn - Tempo Non - Deborah Sportes - Swoon - Bradley Theodore - Thierry Trivès


Dates:

Du 4 mai 2018 au 15 août 2018


Lieu:

Le Royal Monceau

37 Avenue Hoche 75008 Paris


Accès:

M°Charles de Gaulle - Étoile


#streetart #artattack #royalmonceau #paris #exposition #robynward #cali #hiroando #jonasleriche #mrbrainwash

95 vues