UA-80357080-1 Comment bien décorer un sapin de Noël?

Comment bien décorer un sapin ?

Mis à jour : janv. 16



Par quoi commencer ? Les boules ou les guirlandes ? Comment disposer les ornements de Noël ?

Y-a-t-il une technique pour placer la guirlande ? Quelle couleur choisir pour la déco ? Faut-il décorer le pied de votre arbre ?


Entre les boules, les guirlandes et le pied du sapin, on commet vite des erreurs et le résultat peut manquer d'esthétisme.


Si vous souhaitez décorer votre sapin de Noël sans fausse note, voici les étapes à respecter si vous souhaitez décorer votre sapin de Noël comme il faut :


* 1ère étape : structurer la décoration du sapin grâce une guirlande lumineuse

La guirlande électrique est la première déco à installer.


Pour la poser, la guirlande doit être disposée de manière uniforme autour du sapin.

La petite astuce est d'enrouler le fil autour de sa main en commençant à partir du bout de la guirlande, du côté de la prise.


La décoration d'un sapin avec une guirlande lumineuse se réalise du haut vers le bas, de façon pyramidale. Cette méthode permet d'avoir la prise électrique vers le bas mais aussi d'avoir un fil tendu et harmonieux.






Comptez 10 mètres de guirlande lumineuse pour un sapin d'1,80 mètre, 6 mètres pour des sapins d'1,20 mètre à 1,50 mètre.



* 2ème étape : Placer les guirlandes non lumineuses. L'installation des guirlandes est par la suite essentielle au sapin. En effet, ces guirlandes permettent de structurer l'arbre de Noël.

Il suffit enfin de composer autour en les installant sur le bout des branches. Là, le choix est multiple, alors pensez à les choisir en cohérence avec le reste de la décoration. Attention aussi de ne pas trop en mettre au risque de dissimuler les branches de l’arbre.


* 3ème étape : Disposer les plus grosses boules en premier. Pour installer les boules avec cohérence sur son sapin de Noël, commencez par décorer le bas du sapin car c'est la zone la plus importante.


Je vous conseil d'intercaler les boules brillantes et les boules mates.




On commence par les boules de très grandes importances.


Il faut décaler les boules et ne pas faire de ligne droite.

Les boules doivent : "s'épanouir dans l'espace". De cette façon, les boules paraissent être en mouvement. L'objectif est de donner de la vie au sapin de Noël.

Attention : Ne mélangez pas trop de couleurs dans votre sapin de Noël. L'idée est qu'elles soient coordonnées. Le conseil est de ne pas utiliser plus de 3 couleurs différentes.



* 4ème étape : Mettre les boules de moindre importance. Vous pouvez ensuite placer d'autres suspensions.





* 5ème étape : Peaufiner la décoration, la décoration du haut du sapin de Noël doit être légère : l'étoile traditionnelle suffit amplement !



* 6 ème étape : Le pied du sapin, divers objets sont à votre disposition. Il est possible de décorer le pied du sapin de façon plus traditionnelle avec une crèche, mais avec un peu de toile de jute, un panier en osier, une fausse fourrure, un plaid, une hotte ou un sac en papier Kraft permettent de cacher le pied en toute discrétion et originalité.


Avec ces étapes déco, vous n'avez plus d'excuses ! Vous savez désormais comment bien décorer votre sapin de Noël.


A noter : Selon la taille de votre sapin (et la vôtre), pensez à prendre un marchepied ou encore un escabeau.






Personnellement, j'apprécie créer des décorations par moi-même. Alors cette année, j'ai réalisé de jolies petites étoiles en fil de fer et guirlande Led.


L'effet est charmant et délicat, je te met les explications ci-dessous, tu vas voir rien de plus simple !


1 - Le matériel :


Pince coupante

Fil de fer

Guirlande Led



Mesurer la taille des branches (ici 10cm), plier les branches avec l'aide de la pince coupante et finir en enroulant la guirlande de led autour du fil de fer.

Il est, même s'il n'y a pas de «règles établies», de coutume d'enlever son sapin de Noël pour l'Épiphanie.


C'est-à-dire le dimanche 6 janvier est donc la date à laquelle vous pouvez enlever votre sapin, selon la tradition.


Pour cette article, j'ai utilisé un sapin artificiel (pour la première fois) acheté chez @lidlfrance mesurant1m80 au tarif de 27,99€ mais très important SACHEZ que pour qu’un sapin artificiel ne soit pas polluant vous devrez le conserver au moins 20 ans.



Ci-dessous la réalisation de mon sapin X-Mas 2019 aux tons Bleu - Orange - Argent


Retrouve également le tutoriel en vidéo disponible sur Youtube ci-dessous :


N’hésitez pas à laisser un commentaire si mes conseils t’ont été utiles et à me suivre sur Instagram ou facebook, Youtube et Pinterest.


Des Bises les ami(e)s !


*Placement de produit non sponsorisé

___________________________________________


#noel #deco #sapin #christmas #nonsponsorise #homemade #homesweethome #xmas

0 vue
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • YouTube

©2018 by Emily GUILLON created Sté DECOPHILA