UA-80357080-1
 

ALICE FAIT DES MERVEILLES ✨   


Après le succès de « Celle qui a dit F*ck », les auteures Anne-Sophie & Fanny Lesage ainsi que l’illustratrice Lena Piroux, nous offre une grande première « UNE BD » pétillante et drôle qui donne envie de goûter aux pouvoirs du lâcher-prise et de réveiller l'héroïne qui sommeille en nous.


Dans une société où les algorithmes se nourrissent et envahissent nos écrans de beaux physiques (souvent filtrés😉), avec de délicieuses grossesses engendrant sur d’adorables canailles dans de merveilleuses maisons et de superbes jobs, permettant aussi des voyages de rêves (toute l’année où c’est moi…?).

Il est parfois devenu un peu compliqué pour nous les femmes de se sentir épanouie sans cocher au moins l’une de ces cases, créer par notre nouveau monde… 


Mais, grâce à l’écriture des sœurs Lesage et au travers de l’héroïne Alice, nous apprenons à lâcher prise sans culpabiliser et pour le bien de tous. Chacune de leurs phrases sont comme des citations, des mantras, des mots magiques et raisonnants, un booster d’ego 📯offrant de déculpabilisants moments de rire.



Petit topo : Alice est trentenaire, hyper-penseuse 🧠 et attachante. Elle se mue en Queen du lâcher-prise le jour où elle s'offre un T-shirt et de superbes chaussettes floqués d'un message éloquent : « F*ck ». 🤟 

Suite à cette lecture, j’ai ressenti comme une impression d’être en compagnie d’une super copine bienveillante ❣️, imparfaite et fière de l’être.  

Bref, c’est un shot 🥃 de confiance en soi, déculpabilisant et réconfortant, bon pour le moral et le mental.👍 

Les dessins ✏ aux traits doux et uniques de @Lenapiroux permettent à notre imagination de poser sur papier nos peurs et mimiques et se projeter dans un monde doux et amical.

Dans cette édition, les filles traitent le sujet du syndrome de l’imposteur de l’overthinking 🧠, des ruminations 😶‍🌫️ et des pensées négatives 🤯. 



Et d’ailleurs, l’overthinking connais-tu Gisèle?  


Parce que personnellement, j’ai pas mal étudié 🤓 le sujet, suite à la découverte de ce syndrome justement grâce au précédent livre 📕 des jumelles Lesage, et souviens-toi au mois de juin dernier avec Sophia du Podcast 🎙 @bandeappart nous avions discuté du sujet, que tu peux toujours découvrir sur toutes les plateformes habituelles « épisode N°18 ». 












Du coup, le 27/09 dernier, j’ai inauguré ma première sortie « entre filles » depuis le premier confinement (Maman, ça daaaaate ! 😳) à l’apéro littéraire organisé @chezsimone et eu la joie de partager un délicieux moment avec @holime et @lenapiroux, l’occasion de boire quelques bulles 🥂, discuter, échanger et faire dédicacer le nouvel opus (Ça, c’est devenu mon p’tit rituel 😜!) 



Merci 💌 aux trois drôles de dames et à Alice pour toute cette bienveillance, stimuler notre développement personnel , cette jolie leçon d’optimisme et de nous apprendre l’art de manier le lâcher-prise avec humour.  

Alors inspirez un grand bol d’air frais, relâcher la pression et savourer cette BD disponible aux éditions Solar (J’adore 👍📕 cet éditeur aux sélections d’auteur(e)s toujours créatifs et originaux, jette un p’tit coup oeil Gisèle) qui va développer chez vous, je vous le garantis ✅, un regain de je-m’en-foutisme, hyper vivifiant. 

Bonne lecture Gisèle & Jacqueline ! 

💋 

… 

#chezsimone #femme #livre #overthinking #lacherprise #teamholigirls

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout